Vous êtes ici

GH INSTALLATIONS : CHAUFFAGE, SANITAIRE ET VENTILATION

La société GH Installations a été rachetée en 2015 par Pascal Kannengieser. Depuis un an, l’entreprise a déménagé dans des nouveaux locaux qu’elle a fait construire sur le Parc d’Activités de Didenheim.

La proximité à tout prix
GH Installations est spécialisée dans la pose, le dépannage et l’entretien de systèmes de chauffage, installation de climatisation, création de salle de bain clé en main, dépannage plomberie, VMC, etc. « Les hôpitaux constituent 30% de notre clientèle,indique Pascal Kannengieser. Nous intervenons au sein de plusieurs établissements du département. Nous devons respecter de nombreuses contraintes et normes pour intervenir dans ces hôpitaux, mais les collaborateurs sont formés à cela ». Les particuliers représentent également 30% de la clientèle. « Nous travaillons par ailleurs avec des syndics ou promoteurs immobiliers ». L’entreprise intervient uniquement sur le secteur du Sud-Alsace. « Nous ne voulons pas nous éparpiller et perdre la proximité avec nos clients. Nous privilégions aussi la proximité avec nos fournisseurs. Nous sommes une entreprise multi-marques, mais nous nous fournissons essentiellement auprès du site de De Dietrich à Strasbourg ». L’entreprise est qualifiée RGE.

700 000 € investis
Depuis son arrivée à la tête de GH Installations, Pascal Kannengieser a impulsé un nouveau souffle à l’entreprise. Celle-ci a été modernisée, tant au niveau de sa gestion que de son matériel. « Les prises de rendez-vous sont informatisées. Chaque collaborateur possède un smartphone sur lequel il peut consulter son planning. Notre stock est géré électroniquement avec la mise en place de codes-barres. Nos véhicules sont tous géolocalisés pour trouver la personne sur le terrain la plus proche lorsque l’on nous appelle pour un dépannage d’urgence. Nous avons modernisé nos outils et techniques d’intervention ». Pascal Kannengieser a investi 700 000 € dans les nouveaux locaux de l’entreprise. « Ils sont plus grands et plus fonctionnels. Ce bâtiment est en lui-même un véritable outil de travail. Tout a été étudié, jusqu’au plan de circulation. Nous possédons 430 m2 de surface où nous pouvons stocker notre matériel ». L’entreprise effectue au total 30 à 40 interventions quotidiennes.

Embauche d’un jeune migrant
GH Installations compte 14 collaborateurs, dont des apprentis. « La plupart ont entre 15 et 20 ans d’ancienneté. J’ai effectué plusieurs embauches depuis mon arrivée ». Pascal Kannengieser a notamment donné sa chance à un jeune migrant originaire d’Afrique, arrivé en France il y a quelques années. « Il a commencé par faire des stages chez nous, le temps de régulariser sa situation et d’obtenir des papiers. Puis, je l’ai embauché en septembre dernier. Il apprend vite et fait preuve de motivation, de rigueur et d’implication. C’est une rencontre qui a changé ma vision des choses. Il a pu obtenir un permis de travail et quitter le F1 dans lequel il était hébergé ». Aujourd’hui, le carnet de commandes de GH Installations est plein pour les deux prochaines années. « Sans compter tous les travaux de dépannage qui viendront s’ajouter. Nous n’avons pas pour ambition de prendre trop de commandes si c’est pour bâcler le travail. Nous préférons la qualité à la quantité ».

Magali Santulli

GH Installations
26 rue des Pyrénées, Didenheim
03 89 61 06 06
www.gh68.fr

Sources : https://le-periscope.info/le-journal/gh-installations%e2%80%af-chauffage-sanitaire-et-ventilation/