Vous êtes ici

Clone de Programme d'Intérêt Général du Haut-Rhin

Nature de l’opération

Suivi et animation du Programme d’Intérêt Général « Habitat privé dans le Haut Rhin »

Périmètre d’intervention

Le territoire concerné par le Programme d’Intérêt Général « Habitat privé dans le Haut Rhin » couvre l’ensemble du Département du Haut-Rhin, à l’exception du territoire de la M2A.

Le programme concerne 344 communes.

Données physiques

Objectifs : 625 logements traités sur 3 ans (Janvier 2015 - Décembre 2017)

Dématérialisation

Nous vous informons que l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) s’est engagée dans une démarche de simplification des procédures et de dématérialisation des dossiers de demande de subvention et de paiement.

C’est pourquoi, à compter du 1er janvier 2018, nous vous invitons à procéder à l’enregistrement de votre dossier sur la plateforme https://monprojet.anah.gouv.fr/

en cliquant sur la rubrique « Commencer ma démarche ».

Cette nouvelle plateforme vous permettra de suivre l’avancé de votre dossier, du montage jusqu’au paiement de la subvention.

Vous aurez également la vision des pièces constituant votre dossier. Si vous rencontrez des difficultés lors de la saisie, merci de nous en informer après l’avoir fait sur la plateforme.

Nous resterons votre interlocuteur privilégié pour tout complément d’information et pour l’instruction de votre dossier.

Présentation et objectifs

Dans le cadre de la délégation des aides à la pierre Habitat, le Conseil Départemental du Haut-Rhin gère les crédits délégués pour le compte de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) sur la période 2012/2017.

Le Conseil Départemental du Haut-Rhin exerce cette délégation sur son territoire de compétence dans le cadre d’un Programme d’Intérêt Général dénommé « Habitat privé dans le Haut Rhin ».

Ce PIG est un dispositif d’ingénierie spécifique ciblé sur :

  • la lutte contre l’habitat indigne
  • la lutte contre la précarité énergétique
  • la production de logements à loyer très social.

Engagée depuis début 2015, cette mission est pilotée par CITIVIA SPL, elle mobilise également une équipe dédiée à CITIVIA SEM.

CITIVIA SPL conseille  individuellement et gratuitement les propriétaires souhaitant finaliser un projet de réhabilitation.

CITIVIA SPL assure le montage, le dépôt complet et le suivi des dossiers de demandes de subventions des propriétaires privés, jusqu’à l’engagement du dossier par le délégataire.

 

CITIVIA SPL est à votre service gratuitement

Nos Partenaires